Enquête de perception

Ou plutôt en quête de perception ! Un outil et une démarche incontournables et très utiles en bilan de compétences. En effet, l’approfondissement de la connaissance de soi et de son fonnctionnement dans le travail est une étape essentielle pour construire et valider un projet professionnel. Nous utilisons bien sûr des tests de personnalité, de l’auto-évaluation mais aussi le regard des autres. C’est ici, que les interviews de perception dans l’entourage professionnel mais aussi personnel représentent un support important pour avancer lors d’une transition professionnelle.

Bien sûr, souvent j’entends de la part de la personne qui réalise son bilan que ce n »est pas facile de s’exposer au regard des autres. Ou bien au contraire que les personnes interviewées vont être gentilles ; ne pas oser dire ce qu’elles pensent : et donc que cela ne sera pas très constructif. Comme si d’ailleurs interroger les autres signifiaient rechercher ce que ne va pas en soi !

Alors pour réfléchir à cette approche, je vous propose de simplement regarder la video suivante sur la fenêtre de Johari qui résume les nombreux bénéfices à une enquête de perception en bilan. Pour aller cherhcer la « zone aveugle » en soi, et prendre les bonnes décisions.

La fenêtre de Johari

Vous êtes intéressé par la démarche de bilan de compétences ? Appelez-moi pour prendre un rendez-vous gratuit d’une heure, ou bien prenez rendez-vous en ligne sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.