Dans ce dernier article de la série des témoignages de mes clients, je leur donne la parole pour expliquer le résultat du bilan et ce qu’ils sont devenus 6 mois après la fin du bilan.

Je peux dégager deux grands apports du bilan avec le recul nécessaire de quelques mois après la fin de l’accompagnement :

Des destins et des passages à l’action divers. La mise en place du plan d’actions pour réaliser le projet défini : rester, évoluer, se reconvertir…

« Mon Bilan de compétence m’a appris à mieux me connaître et à initier une vraie démarche de reconversion professionnelle. Bien qu’il soit encore difficile pour moi de savoir réellement où je veux aller, les différentes démarches amorcées en immersion (dispositif PMSMP du Pôle Emploi) et le démarrage d’une formation en ligne sont déjà un pas en avant. Il y a un an, j’étais encore dans la restauration et je le serais probablement encore aujourd’hui si je n’avais pas fait cette démarche du Bilan de Compétences. »

« Le bilan m’a permis de déterminer les pistes à explorer et d’avancer dans leurs études. Le fait d’établir clairement le projet, de cerner les difficultés et les opportunités avec un soutien extérieur, d’en discuter a été un « accélérateur de motivation » considérable pour rendre l’objectif accessible. »

« Prendre le temps de réfléchir à ce que j’appréciais ou non  – avoir des feedbacks écrits de mon entourage pro et perso – mettre à plat mes compétences et les structurer par thématiques – écarter toute autre piste par rapport à la poursuite dans le  marketing – réfléchir à des évolutions possibles après le marketing ».

« Une meilleure connaissance du système de formation, une vraie ouverture de carrière en interne dans ma société. Et une certitude que je suis à ma place dans ma société et que j’aime vraiment le métier que j’exerce. »

« Faire un point sur mon parcours, mes compétences, mes valeurs, mes besoins. Formaliser le besoin et la manière de quitter mon entreprise. »

« Le bilan de compétences m’a permis de synthétiser mes compétences et mes envies mais surtout de bien définir mon projet professionnel et de structurer les étapes permettant de le réaliser. »

« Il m’a permis de « comprendre » que j’aimais mon travail et surtout d’être fière de mes compétences »

 

Des bénéfices certains sur son développement personnel

« Le résultat du bilan : de la clarté, de la confiance, du recul, et même du bien être pendant le bilan. Le bilan a fait partie d’un process complet en route depuis une poignée d’année en fait. »

« Une tranquillité d’esprit – un meilleur regard sur l’avenir et sur ce qu’il ne fait plus faire pour éviter la frustration. »

« Cela m’a permis de faire le point et de ne pas sombrer à un moment particulièrement difficile de ma vie. »

« Une meilleure vision de mon avenir avec des options réalistes et adaptées. Une meilleure confiance en moi. »

« Reprendre confiance – Formuler ce que je savais déjà – Me poser de nouvelles questions. »

« Un point sur ma carrière, une vision globale des compétences et une idée du futur. »

« Une véritable piste d’évolution, un regain de confiance en moi. »

 

Vous souhaitez en savoir plus sur mon approche, alors prenez rendez-vous pour un entretien préliminaire gratuit d’une heure, au cabinet ou en visio. Et consultez les avis des personnes accompagnées par notre centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.